A  B  C  D  E  F  G  H  IJK  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  UVWXYZ

 Nageoire  organe de propulsion et d'équilibre des poissons. On distingue les nageoires dorsales (simple ou double), la caudale, l'anale, les pectorales (2 en arrière des branchies), les pelviennes (2) et la nageoire adipeuse (propre aux Salmonidés).
 Noeud  que ce soit pour attacher un leurre ou une mouche, abouter un bas de ligne, monter un hameçon, ... Il faut faire un noeud. Il existe plusieurs nœuds selon le besoin (nœud baril, nœud de cuiller, nœud sans nœud, …), le plus simple et le plus universel étant la boucle simple. Pour le nylon ne pas oublier de mouiller le noeud avant le serrage. Le nœud désigne parfois aussi un emmelage du fil… Il faut alors toute la patience du pêcheur pour le défaire.
 Noyer un poisson  fatiguer le poisson en lui mettant la tête hors de l’eau afin de limiter son oxygénation et de précipiter la fin du combat.
 Nylon  matériau synthétique qui a révolutionné la pêche. Par rapport aux matériaux précédemment utilisés, le Nylon a de grandes qualités : transparence, solidité, finesse, imputrescibilité, résistance à l'usure, élasticité, coût faible, disponible en très grande longueur, ... Mais aussi quelques défauts : tendance à glisser au niveau des noeuds et foisonnement à l'état sec générant de jolies perruques !
 Nymphe  stade intermédiaire entre la larve et l'insecte parfait dans la métamorphose des insectes aquatiques.